Q11 concours mai
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
Q11 concours mai
Coucouuu !
Je ne comprends pas l’énoncée suivante : Combien faut-il de sources sonores identiques pour augmenter le niveau sonore de 10 dB par rapport à celui d'une seule de ces sources ?
La partie « par rapport à celui d’une seule de ces sources » me perturbe, je ne la comprends pas !
Et du coup je ne sais pas comment faire pour procéder...
Merci beaucoup !
alexxx- Messages : 34
Re: Q11 concours mai
Saluuut
En gros ça veut dire qu'au début t'as une source qui a un niveau sonore particulier (ex. 60 dB) et il te demande combien de sources du même niveau sonore (donc 60 dB dans notre exemple) t'as besoin pour augmenter le niveau de 10 dB.
Autrement dit : Combien faut-il de sources sonores identiques (ex. des sources de 60 dB) pour augmenter le niveau sonore de 10 dB par rapport à celui d'une seule de ces sources (par rapport à une source au départ de même niveau sonore, soit 60 dB, et donc dans notre exemple pour atteindre 70 dB) ?
C'est plus clair ?
Bisous et bon courage !
En gros ça veut dire qu'au début t'as une source qui a un niveau sonore particulier (ex. 60 dB) et il te demande combien de sources du même niveau sonore (donc 60 dB dans notre exemple) t'as besoin pour augmenter le niveau de 10 dB.
Autrement dit : Combien faut-il de sources sonores identiques (ex. des sources de 60 dB) pour augmenter le niveau sonore de 10 dB par rapport à celui d'une seule de ces sources (par rapport à une source au départ de même niveau sonore, soit 60 dB, et donc dans notre exemple pour atteindre 70 dB) ?
C'est plus clair ?
Bisous et bon courage !
Sherlock_A- Messages : 65
Ahh oui je comprends mieux maintenant. Mais du coup pour réaliser le calcul on prend n’importe quel niveau sonore initiale ? parce qu’on ne nous donne pas un dans l’énoncé, du coup je peux calculer en disant que la source sonore a un niveau de 60 db pour reprendre l’exemple que tu avais donné ?
alexxx- Messages : 34
En fait t'as pas besoin de déterminer une valeur d'origine, tu peux l'appeler juste L ou x, mais si tu préfères tu peux prendre l'exemple de 60dB si c'est plus facile et ça fonctionnera aussi.
A la fin tu obtiendras une valeur qui pourra s'appliquer à n'importe quel niveau sonore, c'est pour ça qu'ils te l'ont pas donné.
A la fin tu obtiendras une valeur qui pourra s'appliquer à n'importe quel niveau sonore, c'est pour ça qu'ils te l'ont pas donné.
Sherlock_A- Messages : 65
alexxx aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1