Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Q11 concours mai

2 participants

Aller en bas

Q11 concours mai Empty Q11 concours mai

Message  alexxx Lun 28 Fév - 0:19


Coucouuu !

Je ne comprends pas l’énoncée suivante : Combien faut-il de sources sonores identiques pour augmenter le niveau sonore de 10 dB par rapport à celui d'une seule de ces sources ?

La partie « par rapport à celui d’une seule de ces sources » me perturbe, je ne la comprends pas !
Et du coup je ne sais pas comment faire pour procéder...
Merci beaucoup !

alexxx

Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q11 concours mai Empty Re: Q11 concours mai

Message  Sherlock_A Lun 28 Fév - 19:01

Saluuut

En gros ça veut dire qu'au début t'as une source qui a un niveau sonore particulier (ex. 60 dB) et il te demande combien de sources du même niveau sonore (donc 60 dB dans notre exemple) t'as besoin pour augmenter le niveau de 10 dB.

Autrement dit : Combien faut-il de sources sonores identiques (ex. des sources de 60 dB) pour augmenter le niveau sonore de 10 dB par rapport à celui d'une seule de ces sources (par rapport à une source au départ de même niveau sonore, soit 60 dB, et donc dans notre exemple pour atteindre 70 dB) ?

C'est plus clair ?

Bisous et bon courage ! sunny
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q11 concours mai Empty Re: Q11 concours mai

Message  alexxx Mar 1 Mar - 11:46

Ahh oui je comprends mieux maintenant. Mais du coup pour réaliser le calcul on prend n’importe quel niveau sonore initiale ? parce qu’on ne nous donne pas un dans l’énoncé, du coup je peux calculer en disant que la source sonore a un niveau de 60 db pour reprendre l’exemple que tu avais donné ?

alexxx

Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q11 concours mai Empty Re: Q11 concours mai

Message  Sherlock_A Mar 1 Mar - 16:47

En fait t'as pas besoin de déterminer une valeur d'origine, tu peux l'appeler juste L ou x, mais si tu préfères tu peux prendre l'exemple de 60dB si c'est plus facile et ça fonctionnera aussi.

A la fin tu obtiendras une valeur qui pourra s'appliquer à n'importe quel niveau sonore, c'est pour ça qu'ils te l'ont pas donné.
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

alexxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Q11 concours mai Empty Re: Q11 concours mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum