CC 2020/2021 Q8 et Q9
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2020-2021
Page 1 sur 1
Re: CC 2020/2021 Q8 et Q9
Salut !
Pour la Q8 je dirai que c'est seulement l'amygdale qui a un rôle dans l'agressivité car le septum a un lien avec les récompenses
Pour la Q9 dans le cortex frontal ca sera uniquement les aires motrices
Les aires visuelles se situent dans le cortex occipital
Les aires auditives sont dans le cortex temporal
Les aires gustatives et somesthésique sont dans le cortex pariétal
bon courage !!
Pour la Q8 je dirai que c'est seulement l'amygdale qui a un rôle dans l'agressivité car le septum a un lien avec les récompenses
Pour la Q9 dans le cortex frontal ca sera uniquement les aires motrices
Les aires visuelles se situent dans le cortex occipital
Les aires auditives sont dans le cortex temporal
Les aires gustatives et somesthésique sont dans le cortex pariétal
bon courage !!
leanef- Messages : 26
adddddd aime ce message
hippocampe
salut,
est ce que on peut dire que l'hippocampe a aussi un rôle dans l'agressivité ?
parce que je suis un peu perdue, dans le cours, on a vu que c'est l'archi cortex qui a un rôle dans l'agressivité, l'amygdale étant le noyau important de ce Cortex mais l'hippocampe en fait aussi partie. tous deux étant dans la corne d'ammon
merci d'avance !
bonne journée
est ce que on peut dire que l'hippocampe a aussi un rôle dans l'agressivité ?
parce que je suis un peu perdue, dans le cours, on a vu que c'est l'archi cortex qui a un rôle dans l'agressivité, l'amygdale étant le noyau important de ce Cortex mais l'hippocampe en fait aussi partie. tous deux étant dans la corne d'ammon
merci d'avance !
bonne journée
marine.drs- Messages : 115
Hello !
L'hippocampe a surtout un rôle dans la mémoire et l'amygdale dans l'agressivité
L'archicortex est considéré comme le "cerveau de l'instinct de conservation" et il est le plus ancien c'est tout vire qui nous permet de survivre donc boire, manger, l'agressivité et la mémoire
Oui tu as raison l'amygdale est prédominante donc on dit parfois pour simplifier que l'archicortex a principalement un rôle dans l'agressivité mais chaque partie du cortex aura un rôle spécifique
Et oui la corne d'Ammon c'est bien hippocampe + amygdale mais c'est plus d'un point de vue anatomique que c'est important donc dans la localisation dans le cerveau
Dis moi si c'est plus claire pour toi
L'hippocampe a surtout un rôle dans la mémoire et l'amygdale dans l'agressivité
L'archicortex est considéré comme le "cerveau de l'instinct de conservation" et il est le plus ancien c'est tout vire qui nous permet de survivre donc boire, manger, l'agressivité et la mémoire
Oui tu as raison l'amygdale est prédominante donc on dit parfois pour simplifier que l'archicortex a principalement un rôle dans l'agressivité mais chaque partie du cortex aura un rôle spécifique
Et oui la corne d'Ammon c'est bien hippocampe + amygdale mais c'est plus d'un point de vue anatomique que c'est important donc dans la localisation dans le cerveau
Dis moi si c'est plus claire pour toi
leanef- Messages : 26
marine.drs aime ce message
oui merci bcp !
marine.drs- Messages : 115
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2020-2021
Page 1 sur 1