les fascias
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
les fascias
Bonjour,
J'ai 2 questions:
De quoi est constitué le fascias?
Quel est le synonyme du fascias pararénal?
Merci.
J'ai 2 questions:
De quoi est constitué le fascias?
Quel est le synonyme du fascias pararénal?
Merci.
p- Messages : 9
p aime ce message
Re: les fascias
Salut !
Du fascia c'est comme une membrane qui va venir entourer tes différents organes abdominaux. Il va être composé de fibres conjonctives plutôt élastiques permettant les mouvements de ces différents organes.
Au niveau de la composition exacte on ne te demandera pas ça en anatomie (c'est pas de l'histo ici )
Pour la 2ème partie de ta question je te revoie à ce post où tout est expliqué dans la première réponse : https://talc.forumgratuit.org/t11297-capsule-du-rein?highlight=fascia+du+rein
Si ce n'est pas clair n'hésite pas
Bon courage !
Du fascia c'est comme une membrane qui va venir entourer tes différents organes abdominaux. Il va être composé de fibres conjonctives plutôt élastiques permettant les mouvements de ces différents organes.
Au niveau de la composition exacte on ne te demandera pas ça en anatomie (c'est pas de l'histo ici )
Pour la 2ème partie de ta question je te revoie à ce post où tout est expliqué dans la première réponse : https://talc.forumgratuit.org/t11297-capsule-du-rein?highlight=fascia+du+rein
Si ce n'est pas clair n'hésite pas
Bon courage !
ScaR- Messages : 95