cours sur le cou
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
cours sur le cou
hello !
je rencontre un petit soucis dans mon cours, en effet je pense avoir fait une faute de frappe car je ne retrouve pas ce terme en faisant des recherches.
" Le ridostilien est un groupe de 3 muscles qui, de dedans en dehors, s’insèrent sur le processus styloïde :
- Styoïde pharyngien (le plus médial)
- Stylo glosse (en avant, central)
- Stylo hyoïdien (latéral)"
s'agit-il bien du ridostilien ?
merci d'avance !!
bonne journée
je rencontre un petit soucis dans mon cours, en effet je pense avoir fait une faute de frappe car je ne retrouve pas ce terme en faisant des recherches.
" Le ridostilien est un groupe de 3 muscles qui, de dedans en dehors, s’insèrent sur le processus styloïde :
- Styoïde pharyngien (le plus médial)
- Stylo glosse (en avant, central)
- Stylo hyoïdien (latéral)"
s'agit-il bien du ridostilien ?
merci d'avance !!
bonne journée
marine.drs- Messages : 115
Re: cours sur le cou
Salut !
https://talc.forumgratuit.org/t13172-region-retro-stylienne
Pour le schéma je te renvoie à celui de ton autre question car pour moi il s'agit du rideau stylien vu la description des muscles que tu me donnes.
Bon courage !
https://talc.forumgratuit.org/t13172-region-retro-stylienne
Pour le schéma je te renvoie à celui de ton autre question car pour moi il s'agit du rideau stylien vu la description des muscles que tu me donnes.
Bon courage !
ScaR- Messages : 95
marine.drs aime ce message
merci bcp !
marine.drs- Messages : 115
Bonjour, je relance cette question car dans mon cours et sur les schémas j'ai les muscles Rhino-stylien, est ce juste une erreur de ma part ou cet autre nom est valide pour décrire ces muscles ?
Merci d'avance
Bonne journée
Merci d'avance
Bonne journée
Rani31- Messages : 85
Salut !
ça doit être une faute de frappe car je n'ai jamais entendu ce muscle et même je ne vois aucun autre muscle s'insérant sur le processus styloïde ressemblant à ce nom, mais comme je l'ai dit au dessus il est possible qu'il ai voulu parler du rideau stylien.
ça doit être une faute de frappe car je n'ai jamais entendu ce muscle et même je ne vois aucun autre muscle s'insérant sur le processus styloïde ressemblant à ce nom, mais comme je l'ai dit au dessus il est possible qu'il ai voulu parler du rideau stylien.
ScaR- Messages : 95
Rani31 aime ce message