Embryo : Dermatomyotomes s4
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Embryo : Dermatomyotomes s4
Bonjour!
question concernant la s4 et la différenciation des feuillets
il y a un point que je ne comprends pas dans le poly:
page 1 juste au dessus du schéma "les dermatomyotomes sont déplacés latéralement"
page 3 paragraphe 2 "le dermatomyotome est la portion de somite qui reste en place après la migration du scélérotome"
j'ai l'impression que ces deux passages sont un peu paradoxaux...
serait ce possible de m'éclairer?
merci
question concernant la s4 et la différenciation des feuillets
il y a un point que je ne comprends pas dans le poly:
page 1 juste au dessus du schéma "les dermatomyotomes sont déplacés latéralement"
page 3 paragraphe 2 "le dermatomyotome est la portion de somite qui reste en place après la migration du scélérotome"
j'ai l'impression que ces deux passages sont un peu paradoxaux...
serait ce possible de m'éclairer?
merci
Sashatte- Messages : 168
Re: Embryo : Dermatomyotomes s4
Salut sashatte,
Alors oui j'avoue que ça se contredis un peu !
Retiens juste que tandis que les sclérotomes vont migrer médialement, les dermamyotomes restent un peu latéraux, sachant que les somites l'étaient au départ, donc ils ne bougent pas vraiment.
Je pense que le fait qu'il soit marqué qu'ils se déplacent latéralement, c'est vraiment pour illustrer qu'après, le dermatome va tapisser les parties latérales
Alors oui j'avoue que ça se contredis un peu !
Retiens juste que tandis que les sclérotomes vont migrer médialement, les dermamyotomes restent un peu latéraux, sachant que les somites l'étaient au départ, donc ils ne bougent pas vraiment.
Je pense que le fait qu'il soit marqué qu'ils se déplacent latéralement, c'est vraiment pour illustrer qu'après, le dermatome va tapisser les parties latérales
Marie Boubou- Messages : 61