Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cinétique coopérative: inhibition et contrôle allsotérique

Aller en bas

Cinétique coopérative: inhibition et contrôle allsotérique Empty Cinétique coopérative: inhibition et contrôle allsotérique

Message  cath Lun 4 Avr - 9:14

Bonjour, dans le dernier cours de Biochimie sur la cinétique coopérative, j'ai quelques questions sur les mécanismes intrinsèques de régulation de l'activité enzymatique.

1) Dans le cours y a cette phrase: "Action protéolytique : passage d’une forme inactive à une forme active (protéases dont l’action s’exerce hors de la cellule) "
--> Est-ce que ça veut dire que les protéases  deviennent actives en sortant de la cellule par une action protéolytique ?
--> Ou alors, est-ce que les protéases ne sont actives que dehors des cellules, où ce sont elles qui exercent une action protéolytique sur d'autres protéines pour les rendre actives ? ( mais les protéases ne sont pas rendues actives par une action protéolytique )

2) Il y a un des mécanismes intrinsèques qui est la fixation d'un ligand sur l'enzyme. Le prof donne comme exemple le mécanismes d'inhibition et les mécanismes de contrôle allostérique, mais je ne comprends pas la différence entre les deux...

Merci beaucoup :-)

cath

Messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum