Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

région pré/rétro stylienne

2 participants

Aller en bas

région pré/rétro stylienne  Empty région pré/rétro stylienne

Message  marine.drs Mer 6 Avr - 10:39

salut !
dans notre cours on a évoqué le fait que le diaphragme stylien subdivisé l'espace en deux parties : région pré-stylienne et rétro-stylienne, puis on a vu ce que chacune d'entre elle contenait
je n'arrive pas à visualiser ces zones, j'ai un doute concernant l'endroit ou elle se trouve...
merci d'avance !
bonne journée
marine.drs
marine.drs

Messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 20
Emploi/loisirs : aller à la BU

Revenir en haut Aller en bas

région pré/rétro stylienne  Empty Re: région pré/rétro stylienne

Message  Guillaume Ficheux Mer 6 Avr - 10:49

Bonjour
Je te conseille de lire le paragraphe du poly qui décrit les limites de l'espace latéro-pharyngien, tu devrais comprendre beaucoup plus facilement. On est au niveau des régions latérales de la face.
Tu peux trouver aussi pas mal de schémas en tapant "diaphragme stylien" sur Google: des schémas parfois complexes mais qui donnent une bonne vue d'ensemble de cette zone et permettent de bien se repérer.
Le diaphragme stylien subdivise cet espace latéro-pharyngien en 2 parties: la région pré-stylienne (comme son nom l'indique en avant du diaphragme stylien) et la région rétro-stylienne (en arrière). On n'a pas détaillé leur contenu hier (mais je pense que le Dr Dabrowski l'a déjà fait), on complètera le schéma la semaine prochaine quand on parlera de la parotide.
Si ce n'est pas clair je te conseille de venir à la permanence mardi prochain pour que je puisse t'expliquer de vive voix
Bon courage

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

marine.drs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum