Champ électrique
2 participants
Page 1 sur 1
Champ électrique
Bonjour,
Cette question peut paraître très bête mais je me la pose
Pour calculer le champs électrique j’ai remarqué qu’il y avait 2 formules, mais je ne comprends pas vraiment à quel moment utiliser l’une ou l’autre.
Est-ce que celle la est uniquement pour l’intensité ? Parce qu’on l’utilise même quand on demande un champ
Et à quel moment doit-on utiliser celle là ?
Je suis assez perdue pourriez vous m’aider svp ?
Merci d’avance
Cette question peut paraître très bête mais je me la pose
Pour calculer le champs électrique j’ai remarqué qu’il y avait 2 formules, mais je ne comprends pas vraiment à quel moment utiliser l’une ou l’autre.
Est-ce que celle la est uniquement pour l’intensité ? Parce qu’on l’utilise même quand on demande un champ
Et à quel moment doit-on utiliser celle là ?
Je suis assez perdue pourriez vous m’aider svp ?
Merci d’avance
Prescilia- Messages : 65
Re: Champ électrique
Holà,
En faite ces deux formules sont pareils en soi, la première te donne bien une intensité et la deuxième te donne une intensité en fonction de 2 vecteurs les deux r entre parenthèses. Dans la pratique des exos tu n'utiliseras que la première la deuxième sert surtout à but explicatif pour vous faire comprendre d'où vient la formule que vous utilisez en exo.
Est-ce que c'est plus clair ?
Bon courage
En faite ces deux formules sont pareils en soi, la première te donne bien une intensité et la deuxième te donne une intensité en fonction de 2 vecteurs les deux r entre parenthèses. Dans la pratique des exos tu n'utiliseras que la première la deuxième sert surtout à but explicatif pour vous faire comprendre d'où vient la formule que vous utilisez en exo.
Est-ce que c'est plus clair ?
Bon courage
SarahG-quit- Messages : 240
Prescilia aime ce message
Oui c’est beaucoup plus clair, mais dernière question (peut-être encore plus bête) l’intensité correspond au champ si j’ai bien compris ?
Prescilia- Messages : 65
ouais c'est ça en gros un champs c'est "une particule qui fait comprendre à son entourage qu'elle est là" et du coup l'intensité c'est "la force" avec laquelle elle fait comprendre qu'elle est là
SarahG-quit- Messages : 240
Prescilia et mamamia59! aiment ce message