Q.9 CCB 2019
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
Q.9 CCB 2019
Bonjour à vous,
dans la correction du concour blanc que j'ai la proposition suivant est considéré comme fausse :
"Il est oblique médialement, caudalement et cranialement."
J'aimerai simplement savoir si c'est à cause de la présence du sens opposé de "caudalement" et "cranialement" et en outre s'il n'y avait eu que caudalement, aurait-elle était juste ?
Merci de votre attention.
dans la correction du concour blanc que j'ai la proposition suivant est considéré comme fausse :
"Il est oblique médialement, caudalement et cranialement."
J'aimerai simplement savoir si c'est à cause de la présence du sens opposé de "caudalement" et "cranialement" et en outre s'il n'y avait eu que caudalement, aurait-elle était juste ?
Merci de votre attention.
Alaste- Messages : 254
Re: Q.9 CCB 2019
Salut,
Étant donné que tu ne précises pas de quoi tu parles je ne peux pas répondre ...
Étant donné que tu ne précises pas de quoi tu parles je ne peux pas répondre ...
Daphné- Messages : 461
Alaste aime ce message
Daphné a écrit:Salut,
Excusez moi, j'ai omis.. c'est à propos du canal inguinal.
Alaste- Messages : 254
La proposition est très maladroite car effectivement pour une direction tu ne peux pas avoir deux sens opposés
La vraie direction du canal inguinale est :
- Ventral caudal et médial
OU
- Dorsal crânial et latéral
C'est exactement pareil, et si tu as du mal à visualiser retiens juste une direction et dis toi que si les 3 termes de la direction sont opposés c'est la même chose ! (dorsal inverse de ventral etc)
La vraie direction du canal inguinale est :
- Ventral caudal et médial
OU
- Dorsal crânial et latéral
C'est exactement pareil, et si tu as du mal à visualiser retiens juste une direction et dis toi que si les 3 termes de la direction sont opposés c'est la même chose ! (dorsal inverse de ventral etc)
Daphné- Messages : 461
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1