Q8 CC item C
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2020-2021
Page 1 sur 1
Q8 CC item C
Coucou, pour la 8 item C j'ai un doute
Est ce qu'on considère que les oligodendrocytes et les cellules de schwann sont des cellules gliales ou pas ?
J'aurais coché l'item C dcp, mais votre correction dit que non
merci de ton aide !
Est ce qu'on considère que les oligodendrocytes et les cellules de schwann sont des cellules gliales ou pas ?
J'aurais coché l'item C dcp, mais votre correction dit que non
merci de ton aide !
vericoco- Messages : 36
Re: Q8 CC item C
Coucou !
Question 8 La gaine de myéline est produite par les :
A - épendymocytes
B - cellules de Schwann
C - cellules gliales
D - oligodendrocytes
E - astrocytes
Les réponses sont bien BD. C'est un piège de cocher C parce que effectivement les cellules de Schwann font parties des cellules gliales mais si tu coches cellules gliales ça veut dire que toutes les cellules gliales participent à la synthèse de myéline alors que les astrocytes, la microglie ne font pas du tout ça. Donc c'est faux !
Question 8 La gaine de myéline est produite par les :
A - épendymocytes
B - cellules de Schwann
C - cellules gliales
D - oligodendrocytes
E - astrocytes
Les réponses sont bien BD. C'est un piège de cocher C parce que effectivement les cellules de Schwann font parties des cellules gliales mais si tu coches cellules gliales ça veut dire que toutes les cellules gliales participent à la synthèse de myéline alors que les astrocytes, la microglie ne font pas du tout ça. Donc c'est faux !
Héloo- Messages : 56