antitragus
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
antitragus
Bonjour à vous,
Dans le cour du docteur Béal sur l'Oreille il est écrit :
"L'antitragus : Il s'agit également d'une saillie triangulaire à base inféro postérieure, qui s'insère en avant de la racine de l'anthélix et sous l'ouverture du Conduit auditif externe."
J'ai 2 questions à propos de cette phrase :
- puisqu'il y est dit qu'il s'agit également d'une saillie triangulaire à base inféro postérieure = il serait donc juste de dire que le tragus à une base inféro postérieure ?
- Je ne vois pas comment l'antitragus peut être SOUS l'ouverture du conduit auditif externe ?...
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Dans le cour du docteur Béal sur l'Oreille il est écrit :
"L'antitragus : Il s'agit également d'une saillie triangulaire à base inféro postérieure, qui s'insère en avant de la racine de l'anthélix et sous l'ouverture du Conduit auditif externe."
J'ai 2 questions à propos de cette phrase :
- puisqu'il y est dit qu'il s'agit également d'une saillie triangulaire à base inféro postérieure = il serait donc juste de dire que le tragus à une base inféro postérieure ?
- Je ne vois pas comment l'antitragus peut être SOUS l'ouverture du conduit auditif externe ?...
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Alaste- Messages : 254
Tim0n- Messages : 139
Alaste aime ce message
Re: antitragus
Alors pour la deuxième questions j'ai juste mal compris le terme "sous"...
Pour la première question, je me demande alors,
qu'est ce que dans l'oreille externe est postérieure et inversement ?
Car pour moi la le tragus si on fait une ligne vertical passant par le centre du méat acoustique externe, il est antéro-inférieur
Salut!
Pour ce qui est du tragus je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est plutot antéro-inférieur.
Pour l'antitragus d'après le schéma que t'a montré victor ça saute aux yeux qu'il est sous l'ouverture du conduit auditif externe si tu traces une ligne horizontale passant par cette ouverture. Je pourrais difficilement de donner d'autres explications concernant ça.
Bon courage !
Pour ce qui est du tragus je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est plutot antéro-inférieur.
Pour l'antitragus d'après le schéma que t'a montré victor ça saute aux yeux qu'il est sous l'ouverture du conduit auditif externe si tu traces une ligne horizontale passant par cette ouverture. Je pourrais difficilement de donner d'autres explications concernant ça.
Bon courage !
ScaR- Messages : 95
ScaR a écrit:Salut!
Bon courage !
Merci oui j'ai bien compris pour la 2ème questions, désolé pour ça.
C'est surtout la première qui m'est un peu étrange, mais bon..
Bonjour,
Tragus : en avant de l'ouverture du CAE
Antitragus : en arrière et en dessous de l'ouverture du CAE
Au plus simple !
Louis
Tragus : en avant de l'ouverture du CAE
Antitragus : en arrière et en dessous de l'ouverture du CAE
Au plus simple !
Louis
Louis Béal- Messages : 392
Alaste aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1