Crêtes ampoulaires
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Crêtes ampoulaires
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce passage sur l’oreille interne :
“A la face interne de chaque ampoule et perpendiculairement au grand axe de celle-ci, se trouve un repli semi lunaire, la crête ampoulaire. Les crêtes ampoulaires se trouvent à la partie antérieure de chaque ampoule, et sont perpendiculaires au grand axe de celles-ci. “
Je n’arrive pas à situer si elles sont sur la face interne ou partie antérieure de l’ampoule ou les deux ? Pourriez-vous m’aidez svp ?
Merci d’avance.
Bonne soirée
Je ne comprends pas bien ce passage sur l’oreille interne :
“A la face interne de chaque ampoule et perpendiculairement au grand axe de celle-ci, se trouve un repli semi lunaire, la crête ampoulaire. Les crêtes ampoulaires se trouvent à la partie antérieure de chaque ampoule, et sont perpendiculaires au grand axe de celles-ci. “
Je n’arrive pas à situer si elles sont sur la face interne ou partie antérieure de l’ampoule ou les deux ? Pourriez-vous m’aidez svp ?
Merci d’avance.
Bonne soirée
cnjck- Messages : 19
Re: Crêtes ampoulaires
Salut !
C'est les 2 ! elles se trouvent a la face interne de ton ampoule, et dans la partie antérieur
je t'envoi des schémas pour mieux comprendre :
Ton ampoule c'est la sorte de dilatation d'où part ensuite les canaux semi-circulaire. Dans sa portion antérieure, et contre sa face interne, on va retrouver la crête ampoullaire
Bon courage
François
C'est les 2 ! elles se trouvent a la face interne de ton ampoule, et dans la partie antérieur
Ton ampoule c'est la sorte de dilatation d'où part ensuite les canaux semi-circulaire. Dans sa portion antérieure, et contre sa face interne, on va retrouver la crête ampoullaire
Bon courage
François
Zazou59- Messages : 47
cnjck aime ce message
Re: Crêtes ampoulaires
Merci,
C’est beaucoup plus clair.
C’est beaucoup plus clair.
Zazou a écrit:Salut !
Bon courage
François
cnjck- Messages : 19