Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

échographie bidimensionnel tomographique ?

2 participants

échographie bidimensionnel tomographique ? Empty échographie bidimensionnel tomographique ?

Message  Alaste Jeu 12 Mai - 16:04

Bonjour à vous,

je me demandais simplement si on pouvait considérer l'échographie Bidimensionnelle comme étant une imagerie tomographique ?

Bonne journée à vous et merci de m'avoir accordé votre attention.
Alaste
Alaste

Revenir en haut Aller en bas

échographie bidimensionnel tomographique ? Empty Re: échographie bidimensionnel tomographique ?

Message  Lucassecouille Ven 13 Mai - 13:42

Salut à toi Very Happy

Concernant l'échographie Cavillon parle d'une "superposition de coupes" mais on ne peut pas à proprement parler de tomographie. Donc non pour répondre à ta question elle n'est pas topographique.

Bonne journée à toi et bon courage Wink
Lucassecouille
Lucassecouille

échographie bidimensionnel tomographique ? Empty Re: échographie bidimensionnel tomographique ?

Message  Alaste Sam 14 Mai - 21:03

Lucassecouille a écrit:Salut à toi Very Happy

Concernant l'échographie Cavillon parle d'une "superposition de coupes" mais on ne peut pas à proprement parler de tomographie. Donc non pour répondre à ta question elle n'est pas topographique.

Bonne journée à toi et bon courage Wink

Mais, on peut considérer l'échographie par transmission comme étant tomographique elle ?
Car le document donné en tutorat dit que l'échographie est une méthode tomographique...
Alaste
Alaste

Message  Lucassecouille Sam 14 Mai - 22:04

Jusqu'à l'année dernière Cavillon ne disait pas qu'elle était tomographique. Mais du coup je me suis renseigné et apparemment durant votre année à vous il a dit que c'était le cas. Donc ce que je te conseille c'est de la considérer comme topographique s'il a bel et bien dit en cours qu'elle l'est
Lucassecouille
Lucassecouille

Alaste aime ce message

Message  Alaste Dim 15 Mai - 7:13

Lucassecouille a écrit:Jusqu'à l'année dernière Cavillon ne disait pas qu'elle était tomographique. Mais du coup je me suis renseigné et apparemment durant votre année à vous il a dit que c'était le cas. Donc ce que je te conseille c'est de la considérer comme topographique s'il a bel et bien dit en cours qu'elle l'est

Merci pour votre attention, bonne journée à vous !
Alaste
Alaste

Lucassecouille aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé