Processus et plis malléaires
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Processus et plis malléaires
Bonjour !
Dans le cours sur l'oreille de Dr. Béal, on retrouve les termes de processus malléaires antérieurs et latéraux et plis malléaires antérieurs et postérieurs. C'est bien deux choses différentes ? J'ai du mal à me visualiser...
Merci d'avance !!
Dans le cours sur l'oreille de Dr. Béal, on retrouve les termes de processus malléaires antérieurs et latéraux et plis malléaires antérieurs et postérieurs. C'est bien deux choses différentes ? J'ai du mal à me visualiser...
Merci d'avance !!
mxgxux_- Messages : 7
Re: Processus et plis malléaires
Hellooo
Oui ce sont bien 2 choses différentes :
- les processus malléaires font référence aux processus du marteau = malleus (le 1e osselet de la chaine ossiculaire qui est donc en rapport direct avec le tympan) => OSSEUX
- les plis malléaires sont les plis du tympan lorsqu'il se moule au marteau => TYMPAN
J'espère que ça répond à ta question !
Bon courage
Théa
Oui ce sont bien 2 choses différentes :
- les processus malléaires font référence aux processus du marteau = malleus (le 1e osselet de la chaine ossiculaire qui est donc en rapport direct avec le tympan) => OSSEUX
- les plis malléaires sont les plis du tympan lorsqu'il se moule au marteau => TYMPAN
J'espère que ça répond à ta question !
Bon courage
Théa
Pumbaa- Messages : 78
mxgxux_ aime ce message