Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fovea centralis / foveola M Béal

2 participants

Fovea centralis / foveola M Béal  Empty Fovea centralis / foveola M Béal

Message  Raphaelle verriele Ven 13 Mai - 9:49

Bonjour,
J’aurais aimé avoir une précision concernant ses deux thermes, en effet il est ecrit sur le poly que la fovea centralis est un synonyme de fovea et que la foveola est encore plus centrale. Ainsi la région ou la fonction visuelle est a son maximum est t’elle la fovea centralis/fovea et donc aussi la foveola ou alors c’est uniquement la foveola ?

Je me demandais aussi, a propos des zonules de zin qui partent du coprs cilaires, si ils passent par les process cilaires ou alors si ils sont situés a des endroits différents par exemple les zonules antérieurs au process cilaires ou pas dutout ?

Merci !

Raphaelle verriele

Revenir en haut Aller en bas

Fovea centralis / foveola M Béal  Empty Re: Fovea centralis / foveola M Béal

Message  Pumbaa Ven 13 Mai - 11:35

Hellooo

Alors l'endroit où la fonction visuelle est à son maximum est bien la fovéola. Toutefois, la fovéa (centralis) a une fonction visuelle supérieure au reste de la rétine qui est plus périphérique. On pourrait donc dire que classer de manière décroissante en fonction visuelle on obtient : fovéola > fovéa > reste de la rétine.

Pour la zonule de Zinn, elle est accrochée à l'extrémité des procès ciliaires si je ne dis pas de bêtises donc elle n'est pas antérieure ou postérieure, elle est dans le même axe.

J'espère que ça répond à ta question !
Bon courage Very Happy

Théa
Pumbaa
Pumbaa

Raphaelle verriele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas