Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sillon coronaire≠ sillon atrio ventriculaire

2 participants

Aller en bas

Sillon coronaire≠ sillon atrio ventriculaire  Empty Sillon coronaire≠ sillon atrio ventriculaire

Message  Prescilia Ven 30 Sep - 17:20

Bonjour,

J’aimerais avoir des précisions au sujet des noms des différents sillons/septum et de leur synonymes.

Le sillon coronaire par exemple au niveau de la face antérieur si j’ai bien compris = sillon atrio-ventriculaire ?
Mais à la face inférieur du coeur garde t’il toujours ce nom ?

Sillon coronaire≠ sillon atrio ventriculaire  9e83f710

Par exemple, peut-on dire que la réponse B est fausse car ce n’est pas le sillon atrio-ventriculaire antérieur mais celui de la face inférieur ?
J’aimerais juste bien comprendre les différents noms des sillons afin de ne pas faire d’erreurs bêtes.

Merci d’avance.

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sillon coronaire≠ sillon atrio ventriculaire  Empty Re: Sillon coronaire≠ sillon atrio ventriculaire

Message  ScaR Sam 1 Oct - 13:30

Holà !

Pour commencer, il faut bien faire la différence entre un sillon et un septum :
- un sillon au niveau du coeur va se situer à sa surface et c'est dans ceux-ci que vous cheminer les artères/veines coronaires entre autres.
- un septum c'est ce qui sépare une cavité en différentes parties, on va donc le retrouver à l'intérieur de la cavité cardiaque

Pour ta 2ème question, il existe un sillon atrio-ventriculaire antérieur et un postérieur (à la face inférieure du coeur).

POur la réponse B, elle est complètement fausse car l'artère circonflexe naît de la coronaire gauche (qui chemine dans le sillon interventriculaire antérieur) et va ensuite rejoindre le sillon AV post.

J'espère que c'est plus clair Smile)
ScaR
ScaR

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2022

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum