Organisateurs moléculaires
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Organisateurs moléculaires
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce qu'est un organisateur moléculaire svp ?
J'ai des définitions qui diffèrent en fonction de différents cours...
Merci !
J'ai des définitions qui diffèrent en fonction de différents cours...
Merci !
de la pine- Messages : 41
Re: Organisateurs moléculaires
Bonjour à toi,
Est-ce que tu pourrais donner du contexte à ce terme ?
Je n'en ai jamais entendu parler...
merci, en espérant pouvoir t'aider.
Est-ce que tu pourrais donner du contexte à ce terme ?
Je n'en ai jamais entendu parler...
merci, en espérant pouvoir t'aider.
Alaste- Messages : 254
C'est dans le cours de biocell du noyau interphasique, je me suis trompée pardon je voulais parler des organisateurs nucléolaires
Ahhhh d'accord
les organisateurs nucléolaires c'est l'ensemble des régions chromosomiques qui vont permettre l'organisation du nucléole.
Bon
Au niveau du bras court des 5 chromosomes acrocentriques 13, 14, 15 , 21 et 22 on trouve justement ces régions d'organisation qui seront présent au niveau du nucléole.
Ces sont ces 5 régions qui vont permettre de former le nucléole et qui le composeront.
Implication :
=> ces sont ces régions qui contiennent les gènes pour former les ARNr (c'est pour ça que c'est important)
Simplement : Les organisateurs nucléolaires forment le nucléoles et sont localisé sur les chromosomes acrocentriques 13, 14, 15, 21 et 22
En espérant que ce soit plus clair, je te souhaite une bonne journée !
les organisateurs nucléolaires c'est l'ensemble des régions chromosomiques qui vont permettre l'organisation du nucléole.
Bon
Au niveau du bras court des 5 chromosomes acrocentriques 13, 14, 15 , 21 et 22 on trouve justement ces régions d'organisation qui seront présent au niveau du nucléole.
Ces sont ces 5 régions qui vont permettre de former le nucléole et qui le composeront.
Implication :
=> ces sont ces régions qui contiennent les gènes pour former les ARNr (c'est pour ça que c'est important)
Simplement : Les organisateurs nucléolaires forment le nucléoles et sont localisé sur les chromosomes acrocentriques 13, 14, 15, 21 et 22
En espérant que ce soit plus clair, je te souhaite une bonne journée !
Alaste- Messages : 254
Merci beaucoup !!
Alaste aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1