physio respi
2 participants
Page 1 sur 1
Re: physio respi
Bonjour Marion,
Tu as en effet la bonne définition de la respiration (apport d'oxygène aux cellules de l'organisme et l'élimination du CO2) donc
la B est vraie (on ne peut pas dire que la proposition est fausse même si elle n'est pas complète!)
la réponse C correspond effectivement au cycle respiratoire: échanges alvéolo-artériels mais pas à LA respiration qui englobe les 4 temps!
la D est vraie!
Je dirais donc que les réponses bonnes sont BD.
Bon courage!
Tu as en effet la bonne définition de la respiration (apport d'oxygène aux cellules de l'organisme et l'élimination du CO2) donc
la B est vraie (on ne peut pas dire que la proposition est fausse même si elle n'est pas complète!)
la réponse C correspond effectivement au cycle respiratoire: échanges alvéolo-artériels mais pas à LA respiration qui englobe les 4 temps!
la D est vraie!
Je dirais donc que les réponses bonnes sont BD.
Bon courage!
Jasmine 7- Messages : 11
physio respi
Bonjour:
j'ai un doute sur une question de colles:
La respiration correspond:
A à une succession d'inspiration et d'expiration
B à l'apport d'oxygène aux cellules
C au mécanisme de transfert d'oxygène de l'air alvéolaire vers le sang
D se décrit en 4 temps: ventilatoire, respiratoire, circulatoire, tissulaire
E se décrit en 2 temps: respiratoire et circulatoire
pour moi la A correspond au cycle ventilatoire, la B me paraît vraie mais incomplète: dans le cours on parle de fonction respiratoire comme l'ensemble des mécanismes qui permettent l'apport de l'oxygène aux cellules de l'organisme ET l'élimination du CO2...est-elle vraie quand même? pour la C je dirais faux mais je ne suis pas sûre et si elle est fausse, à quoi correspond la définition donnée en C?
je dirais donc BD...
merci
Marion
j'ai un doute sur une question de colles:
La respiration correspond:
A à une succession d'inspiration et d'expiration
B à l'apport d'oxygène aux cellules
C au mécanisme de transfert d'oxygène de l'air alvéolaire vers le sang
D se décrit en 4 temps: ventilatoire, respiratoire, circulatoire, tissulaire
E se décrit en 2 temps: respiratoire et circulatoire
pour moi la A correspond au cycle ventilatoire, la B me paraît vraie mais incomplète: dans le cours on parle de fonction respiratoire comme l'ensemble des mécanismes qui permettent l'apport de l'oxygène aux cellules de l'organisme ET l'élimination du CO2...est-elle vraie quand même? pour la C je dirais faux mais je ne suis pas sûre et si elle est fausse, à quoi correspond la définition donnée en C?
je dirais donc BD...
merci
Marion
Marion- Messages : 7
Page 1 sur 1