Bactériologie
2 participants
Page 1 sur 1
Bactériologie
Bonjour ,
Il y a un item que je ne comprends pas qui est :
-Si le laboratoire répond une CMI à 0.1 ug/ml pour des concentrations critiques à A et D ug/ml, on peut en déduire que :
A.l'antibiotique peut être prescrit à la dose de 0,A ug/ml
B.l'antibiotique est bactéricide
C.l'antibiotique ne peut être utilisé car il n'est efficace qu'à dose toxique
D.la bactérie est sensible à l'antibiotique testé
en fait je ne vois pas comment interpreter par rapport a A et D
merci pour votre aide
Il y a un item que je ne comprends pas qui est :
-Si le laboratoire répond une CMI à 0.1 ug/ml pour des concentrations critiques à A et D ug/ml, on peut en déduire que :
A.l'antibiotique peut être prescrit à la dose de 0,A ug/ml
B.l'antibiotique est bactéricide
C.l'antibiotique ne peut être utilisé car il n'est efficace qu'à dose toxique
D.la bactérie est sensible à l'antibiotique testé
en fait je ne vois pas comment interpreter par rapport a A et D
merci pour votre aide
Chkoulpop- Messages : 86
Re: Bactériologie
Hellooooo! Désolée du retard )
Alors déjà je pense que c’est pas le genre de Georgel de poser des questions à partir d’inconnus comme c’est le cas ici (si elle pose des questions sur les CMI ça sera à partir de chiffres!)
Si j’ai bien compris ce qu’ils appellent A et D ici correspondent respectivement à c et C!
Tu peux prendre prescrire ton ATB à 0,A puisque A correspond à c puisque l’on considère ici que 0,A correspond à la CMI et comme 0,A < A (donc la bactérie est sensible car par définition si CMI < c alors on parle de sensibilité) alors tu peux prescrire ton ATB!
Ça va mieux ??
Alors déjà je pense que c’est pas le genre de Georgel de poser des questions à partir d’inconnus comme c’est le cas ici (si elle pose des questions sur les CMI ça sera à partir de chiffres!)
Si j’ai bien compris ce qu’ils appellent A et D ici correspondent respectivement à c et C!
Tu peux prendre prescrire ton ATB à 0,A puisque A correspond à c puisque l’on considère ici que 0,A correspond à la CMI et comme 0,A < A (donc la bactérie est sensible car par définition si CMI < c alors on parle de sensibilité) alors tu peux prescrire ton ATB!
Ça va mieux ??
roseole-velt- Messages : 51
Page 1 sur 1