Nephrotome et tubule
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Nephrotome et tubule
Bonjour, je n’arrive pas à comprendre la différence entre un néphrotome et un tubule; car dans mon cours je dis que le nephrotome est à l’origine du tubule ? Mais un peu plus loins j’ai l’impression que ce sont deux structures distinctes ?
Merci d’avance
Merci d’avance
Clo.2108- Messages : 220
Re: Nephrotome et tubule
Helloooo
Le néphrotome c'est le nom de la structure embryonnaire alors que le tubule rénal c'est un composant de ton rein (mature du coup).
Donc le néphrotome donnera bien le tubule mais il y a plusieurs étapes de maturation avant qu'on obtienne le tubule rénal.
J'espère que ça répond à ta question.
Bon courage !
Le néphrotome c'est le nom de la structure embryonnaire alors que le tubule rénal c'est un composant de ton rein (mature du coup).
Donc le néphrotome donnera bien le tubule mais il y a plusieurs étapes de maturation avant qu'on obtienne le tubule rénal.
J'espère que ça répond à ta question.
Bon courage !
Pumbaa- Messages : 78
Clo.2108 aime ce message