Position du rein et tiges rénales
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Position du rein et tiges rénales
Bonjour,
Mme Demaille a dit qu'elle s'était trompée dans la position du rein par rapport aux côtes mais je n'ai pas entendu la correction qu'elle a faite.
J'ai regardé dans les cours de mon parrain, c'était:
"Le rein droit est situé entre la partie basse de la 11e côte et la partie supérieure de la 3e vertèbre lombaire.
Le rein gauche est tangent au bord supérieur de la 11e côte et en bas au niveau du disque entre les vertèbres lombaires 2 et 3."
-> est ce que c'est ça du coup ?
Et autre petite question: qu'est ce que la tige rénale ? C'est pareil que l'uretère ?
Merci beaucoup
Mme Demaille a dit qu'elle s'était trompée dans la position du rein par rapport aux côtes mais je n'ai pas entendu la correction qu'elle a faite.
J'ai regardé dans les cours de mon parrain, c'était:
"Le rein droit est situé entre la partie basse de la 11e côte et la partie supérieure de la 3e vertèbre lombaire.
Le rein gauche est tangent au bord supérieur de la 11e côte et en bas au niveau du disque entre les vertèbres lombaires 2 et 3."
-> est ce que c'est ça du coup ?
Et autre petite question: qu'est ce que la tige rénale ? C'est pareil que l'uretère ?
Merci beaucoup
Aloryzontal- Messages : 91
Re: Position du rein et tiges rénales
salut !
Oui c'est bien ça !
bon courage
Oui c'est bien ça !
bon courage
modiane- Messages : 222