Fonction visuelle maximale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Fonction visuelle maximale
Bonjour, je me demandais si la fonction visuelle maximale est au niveau de la macula ou au niveau de la fovéola ?
Et peut on également dire que la macula est centrée par la fovéola ou uniquement la fovéa ?
Merci d’avance
Et peut on également dire que la macula est centrée par la fovéola ou uniquement la fovéa ?
Merci d’avance
Clo.2108- Messages : 220
Re: Fonction visuelle maximale
salut !
la fonction visuelle max est au niveau de la fovéola, zone avec une grande quantité de cônes
pour ce qui est de ton autre question, comme la fovéa est centré par la fovéola, et la macula est centré par la fovéa, je pense qu'on peut dire que la macula est centré par la fovéa ou par la fovéola
Si t'as une proposition : " la fovéola est au centre de la macula" je la cocherai vrai
Bon courage
François
la fonction visuelle max est au niveau de la fovéola, zone avec une grande quantité de cônes
pour ce qui est de ton autre question, comme la fovéa est centré par la fovéola, et la macula est centré par la fovéa, je pense qu'on peut dire que la macula est centré par la fovéa ou par la fovéola
Si t'as une proposition : " la fovéola est au centre de la macula" je la cocherai vrai
Bon courage
François
Zazou59- Messages : 47
Clo.2108 aime ce message