Nutrition des couches profondes de la rétine
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Nutrition des couches profondes de la rétine
Bonjour, je n’arrive pas bien à comprendre cette phrase quand On parle de l’épithélium pigmentaire « il s’agit d’une interface avec la choroïde pour la nutrition des couches profondes de la rétine ». Est ce que la nutrition se fait via la choroide et l’épithélium pigmentaire ou simplement l’un des deux ?
Merci d’avance
Bonne journée
Merci d’avance
Bonne journée
Clo.2108- Messages : 220
Re: Nutrition des couches profondes de la rétine
Hellooo
Comme tu l'as dit, l'épithélium pigmentaire se trouve en sandwich entre la rétine et la choroïde. Quand on parle de nutrition, on parle d'éléments qui viennent de l'extérieur, par la vascularisation et donc passent au travers de la choroïde.
L'épithélium pigmentaire fait donc l'intermédiaire entre la choroïde et la rétine pour transmettre à la rétine ce qui arrive par la choroïde.
J'espère que c'est plus clair.
Bon courage !
Théa
Comme tu l'as dit, l'épithélium pigmentaire se trouve en sandwich entre la rétine et la choroïde. Quand on parle de nutrition, on parle d'éléments qui viennent de l'extérieur, par la vascularisation et donc passent au travers de la choroïde.
L'épithélium pigmentaire fait donc l'intermédiaire entre la choroïde et la rétine pour transmettre à la rétine ce qui arrive par la choroïde.
J'espère que c'est plus clair.
Bon courage !
Théa
Pumbaa- Messages : 78
Clo.2108 aime ce message