Muscle stapedien
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Muscle stapedien
bonsoir , le muscle stapédien pars de l’éminence pyramidal et rejoins la fenêtre ronde ou oval ?
Et ou est ce que se situe le consensus lateral ?
Et ou est ce que se situe le consensus lateral ?
L.ourson- Messages : 38
Re: Muscle stapedien
salut !
Le muscle stapédien rejoint l'étrier qui s'articule avec la fenetre vestibulaire (ou ronde) mais le muscle ne s'articule pas directement avec la fenêtre ronde. Il va permettre les mouvements du stapès au niveau de la fenetre ronde.
Concernant le consensus latéral je ne le vois pas dans ton cours, peux tu me montrer où tu l'as vu ?
Bon courage
François
Le muscle stapédien rejoint l'étrier qui s'articule avec la fenetre vestibulaire (ou ronde) mais le muscle ne s'articule pas directement avec la fenêtre ronde. Il va permettre les mouvements du stapès au niveau de la fenetre ronde.
Concernant le consensus latéral je ne le vois pas dans ton cours, peux tu me montrer où tu l'as vu ?
Bon courage
François
Zazou59- Messages : 47
L.ourson aime ce message
Re: Muscle stapedien
Merci beaucoup , je lai vue dans le netter .
L.ourson- Messages : 38