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Ed 2018 qst 3 et 4

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Ed 2018 qst 3 et 4 Empty Ed 2018 qst 3 et 4

Message  carla.m Sam 18 Mar - 15:47

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour la question 3 je n'arrive pas à faire le tableau... Ce sont des données appariées mais je ne comprends pas ce que signifie les + et - dans le tableau proposé en correction. On met satine et pas satine dans la ligne et pareil en colonne ( je penser que ça représente + et - ). Sauf que dans la consigne on parle des RCV augmentés et normaux donc je suis perdue pour remplir le tableau. J'avais fait comme ci dessous, pourquoi on ne mets pas RCV dans le tableau?
voici le tableau de la qst 2 qui aide pour la qst 3.
Ed 2018 qst 3 et 4 Captur96
Ed 2018 qst 3 et 4 Thumbn14

Pour la question 4, je n'arrive pas non plus à faire le tableau car il faut réutiliser certaines données de la qst 3. Je ne comprends pas comment on sait que le logiciel trouve 27 et 43 RCV car c'était les données trouvés par le médecin avant?

merci de votre réponse Smile)

Ed 2018 qst 3 et 4 Captur95
Ed 2018 qst 3 et 4 Captur94

carla.m

Messages : 111
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Ed 2018 qst 3 et 4 Empty Re: Ed 2018 qst 3 et 4

Message  Pan-Pan Mer 29 Mar - 22:35

Hello,

Les + et les - représentent bien le fait d'avoir une statine ou non avant et après que le médecin est revu les patients.
Tu cherches ici à savoir si il y a des patients qui entre les 2 visites chez le médecin prennent une statine alors qu'il n'en prenait pas ou inversement.
Essaye de transformer cette situation en une autre : imagine que avant de rentrer en 1ère année de médecine on prend 70 étudiants et on leur demande si il fume puis on redemande à ce même groupe après la 1ère année si il fume. le but est de savoir si oui on non des étudiants ont commencé ou ont arrêté; c'est la même chose dans l'exercice. Le fait de te parler du RCV c'est juste pour connaitre les effectifs sur lesquels tu te bases avant la "2ème visite" chez le médecin.

Dis moi si ca te semble plus clair.
Je pense que dans ce cas ca devrait t'aider pour la question 4 sinon n'hésite pas

Bon courage sunny

Pan-Pan

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Ed 2018 qst 3 et 4 Empty question différente sur le même exercice

Message  The Truc Lun 5 Fév - 18:51

Bonjour, je me permets de réouvrir cette question car ma question porte sur le même exercice (donc du cp y'a déjà l'énoncé hihi).

Concernant la question 3, dans la correction, il est écrit "Si on utilise plutôt un X² comparant la répartition des discordances à une répartition théorique 50/50, on trouve X² = 5,45". Cependant, je ne comprends pas comment poser le tableau / à quoi correspond la "répartition théorique 50/50". Je comprends que discordance = ce qui est différent d'avant (avec ou sans statine par rapport au ttt précédent).
mais théorique 50/50 = la moitié des patients changent de ttt ? ou La moitié des patients prennent des statines et l'autre n'en prennent pas ?

Merci d'avance.

The Truc

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