Le roles des vitamines dans le cycle de krebs.
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie
Page 1 sur 1
Re: Le roles des vitamines dans le cycle de krebs.
Salut salut,
Au niveau du cycle de Krebs, on a l’intervention d’un certain nombre de vitamines, et en particulier des vitamines du groupe B :
• la thiamine (B1) : essentielle pour la réaction entre α-cétoglutarate et succinyl CoA
• la riboflavine (B2) : flavine adénine dinucléotide = FAD
• la niacine (B3) : dans la composition du NAD
Bon courage !
Au niveau du cycle de Krebs, on a l’intervention d’un certain nombre de vitamines, et en particulier des vitamines du groupe B :
• la thiamine (B1) : essentielle pour la réaction entre α-cétoglutarate et succinyl CoA
• la riboflavine (B2) : flavine adénine dinucléotide = FAD
• la niacine (B3) : dans la composition du NAD
Bon courage !
Acide Paulinique- Messages : 18
Le roles des vitamines dans le cycle de krebs.
Bonjour,
J'ai mal noté mon cours sur la partie concernant le rôle de la vitamine B dans le cycle de krebs, et je n'arrive pas à trouver une explication sur internet. Est ce que ce serait possible de m'expliquer quel est donc leur role?
Merci d'avance
Axelle EL KARAK
J'ai mal noté mon cours sur la partie concernant le rôle de la vitamine B dans le cycle de krebs, et je n'arrive pas à trouver une explication sur internet. Est ce que ce serait possible de m'expliquer quel est donc leur role?
Merci d'avance
Axelle EL KARAK
Axelle- Messages : 48
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie
Page 1 sur 1