Muscle illio coccygien
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Re: Muscle illio coccygien
Hello !
Le muscle ilio coccygien est très large mais fin en épaisseur contrairement au pubo coccygien qui est lui étroit et présente plusieurs renforcements (corps périnéal entre le vagin et l'anus // corps ano-coccygien entre l'anus et le coccyx)
Aussi sur ton schéma il est important ++ de comprendre les rapports de ces 2 muscles. En effet, on regarde depuis le dessus donc :
- le pubo coccygien est plus profond par rapport à la superficie mais plus crânial
- l'ilio coccygien est plus superficiel mais caudal
Je te mets un autre petit schéma qui t'illustre bien cela :
J'espere que c'est plus clair pour toi,
Bon courage,
Prune
Le muscle ilio coccygien est très large mais fin en épaisseur contrairement au pubo coccygien qui est lui étroit et présente plusieurs renforcements (corps périnéal entre le vagin et l'anus // corps ano-coccygien entre l'anus et le coccyx)
Aussi sur ton schéma il est important ++ de comprendre les rapports de ces 2 muscles. En effet, on regarde depuis le dessus donc :
- le pubo coccygien est plus profond par rapport à la superficie mais plus crânial
- l'ilio coccygien est plus superficiel mais caudal
Je te mets un autre petit schéma qui t'illustre bien cela :
J'espere que c'est plus clair pour toi,
Bon courage,
Prune
Simba- Messages : 32
Clo.2108 aime ce message