Portion cervicale de A. Carotide interne
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Portion cervicale de A. Carotide interne
Salut je te montre une partie de mon cours que je ne comprends pas.. si quelqu’un pourrait m’aider
L'ACI est en rapport:
En avant et en dehors :
• En dessous du ventre postérieur du muscle digastrique avec le bord antérieur du muscle sterno-
cléido-mastoïdien
Au-dessus du ventre postérieur du muscle digastrique, avec le diaphragme stylien et la région parotidienne et son contenu
L'ACI est en rapport:
En avant et en dehors :
• En dessous du ventre postérieur du muscle digastrique avec le bord antérieur du muscle sterno-
cléido-mastoïdien
Au-dessus du ventre postérieur du muscle digastrique, avec le diaphragme stylien et la région parotidienne et son contenu
cla.cne- Messages : 14
Re: Portion cervicale de A. Carotide interne
Salut !
Jte mets quelques schémas qui vont montrer ça :
Le 1er tu vois une vue latérale du rideau stylien et du SCM avec la carotide interne (désolé pour mes dessins un peu foireux à l'ordi)
Le 2e c'est une coupe de la région stylienne, avec les rapports de l'ACI
Hésite pas à relancer, ou me dire si t'as pas compris, je te mettrais des explications écrites )
Bon courage !
Victor
Jte mets quelques schémas qui vont montrer ça :
Le 1er tu vois une vue latérale du rideau stylien et du SCM avec la carotide interne (désolé pour mes dessins un peu foireux à l'ordi)
Le 2e c'est une coupe de la région stylienne, avec les rapports de l'ACI
Hésite pas à relancer, ou me dire si t'as pas compris, je te mettrais des explications écrites )
Bon courage !
Victor
Tim0n- Messages : 139