Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

TK 3 ex 6 et 8

2 participants

Aller en bas

TK 3 ex 6 et 8 Empty TK 3 ex 6 et 8

Message  carla.m Mar 25 Avr - 21:35

Bonjour, pour l'exercice je ne comprends pas pq on peut écrire que: l'activité du nouveau jouet = à l'activité de l'ancien jouet x e ?
J'ai compris q'on pouvait exprimer l'A du nouveau jouet qui est égal à 2/3 de l'ancien mais pourquoi on peut le mettre dans la formule avec epsilon ?

J'ai vu dans une question sur cet exo sur le talc, qu'ici vu que c'est écrit inférieur il faudrait écrire que l'activité du NJ= 1/3 de l'activité de l'ancien jouet ? Je n'ai pas bien compris pq on ne pouvait pas mettre 2/3?

Enfin pour la 8, la TEP est une technique qui fait partie de la scintigraphie? Il n'y a que dans la SPECT que les caméras tournent?

merci de votre réponse Smile))

TK 3 ex 6 et 8 Captu129
TK 3 ex 6 et 8 Captu130

carla.m

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 ex 6 et 8 Empty Re: TK 3 ex 6 et 8

Message  oce.mchl Mar 25 Avr - 22:51

Coucou !!

Alors pour ce genre d'exo en radioactivité, on prend 2 objets semblables, 1 actuel et 1 ancien, et on considère que ces 2 objets sont "un seul et même objet", donc on a une activité radioactive actuelle de cet objet (l'activité de l'objet actuel) et une activité radioactive datant d'il y a plusieurs années du même objet (l'activité de l'objet ancien)
Est-ce que c'est clair pour toi ? C'est peut-être un peu flou Shocked

Par contre j'ai pas très bien compris ta 2e question sur cet exo, sachant que dans la correction de la TK ils utilisent bien 2/3, est-ce que tu pourrais expliquer à nouveau ou mettre un screen de ce que t'as vu stp et on y répondra !! Very Happy

Pour la 8 : ATTENTION le TEP ne fait pas partie de la scintigraphie !! Ce sont 2 méthodes d'imagerie médicale différentes !!
- La scintigraphie est non tomographique et repose sur la désintégration gamma avec donc émission de rayons gamma qui seront captés par des gamma caméras fixes
- Le TEP est tomographique et repose sur la désintégration beta+ (qui je rappelle n'est pas naturelle) avec émission de photons suite à l'annihilation entre le positon et un électron qui seront détectés par des récepteurs fixes

Le SPECT c'est le même principe que la scintigraphie sauf que cette fois-ci les gamma caméras tournent ce qui fait que c'est une technique tomographique !!

J'espère avoir répondu à une bonne partie de tes questions, n'hésite pas si tu as encore besoin et bon courage !!

oce.mchl

Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 ex 6 et 8 Empty Re: TK 3 ex 6 et 8

Message  oce.mchl Mar 25 Avr - 22:56

J'ai trouvé ce que tu voulais dire pour ta 2e question : en fait l'énoncé de cet exo a été modifié après la mise en ligne de la correction, mais donc pour cet énoncé là, où l'activité vaut 2/3, on utilise bien 2/3 !! Si tu relis la question que tu avais vu je pense que tu devrais comprendre maintenant !! (dans l'ancien énoncé c'était "l'activité plus petite de 2/3", c'est pour cela qu'ils parlent de 1/3 !)

oce.mchl

Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2023

carla.m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 ex 6 et 8 Empty Re: TK 3 ex 6 et 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum