Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Canaux éjaculateurs et artères

2 participants

Aller en bas

Canaux éjaculateurs et artères  Empty Canaux éjaculateurs et artères

Message  Clo.2108 Mer 3 Mai - 10:51

Bonjour dans votre tutorat vous marquez que les canaux éjaculateurs sont intra prostatiques, sauf que le prof nous a dis qu’ils apparaissaient 5mm avant d’entrer dans la prostate, est ce que par conséquent on doit retenir qu’ils sont à l’extérieur et à l’intérieur ou bien uniquement à l’intérieur de la prostate ?
De plus est ce que la pudendale est une branche de l’illiaque interne ? Ou bien une « porlongation » je pensais que c’était seulement la suite de l’iliaque interne mais dans un QCM j’ai vu que c’était une branche ?

Et enfin dans votre tuto vous dites que la branche postérieur donne trois artères, sauf que je pensais que c’était le tronc postérieur qui donnait trois artères ? Ainsi il y a une seulement une branche antérieur et une branche postérieur ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Clo.2108

Messages : 220
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaux éjaculateurs et artères  Empty Re: Canaux éjaculateurs et artères

Message  Anne la moche Dim 7 Mai - 15:33

Salut,

A propos des canaux éjaculateurs, ils apparaissent bien 5 mm avant de passer dans la fente prostatique où là il deviennent intra prostatiques. Donc ils ont bien une portion extra et intraprostatique.

La pudendale interne est bien une branche de l'artère iliaque interne. C'est la même structure, un prolongement de l'iliaque interne mais comme toutes les autres branches artérielles, c'est juste qu'elle ne bifurque pas comme les autres et que son point de repère est un point fixe : l'épine ischiatique.

Et pour l'iliaque interne retiens que tu as 2 troncs : un antérieur + important et un autre postérieur qui lui va donner 3 branches. Du tronc antérieur tu vas avoir seulement des branches antérieures sauf une qui sera postérieure et qui est l'artère glutéale inférieure.

J'espère que c'est clair
Bon courage !!

Camille
Anne la moche
Anne la moche

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 20
Localisation : Pas chez Marc
Emploi/loisirs : Ex cheffe des NULLOS, croque la vie à pleine dent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum