Gènes HOX et gènes domestiques
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Gènes HOX et gènes domestiques
Bonjour,
Il est indiqué dans la correction du DS d'embryologie 2022 que les gènes HOX ne sont pas des gènes domestiques.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci beaucoup !
Il est indiqué dans la correction du DS d'embryologie 2022 que les gènes HOX ne sont pas des gènes domestiques.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci beaucoup !
Tango- Messages : 29
Alaste aime ce message
Re: Gènes HOX et gènes domestiques
Bonjour,
Les gènes HOX appartiennent à la catégorie des gènes homéotiques. Il s'agit de gènes qui déterminent le plan d'organisation d'un être vivant, c’est-à-dire la place des organes les uns par rapport aux autres, et selon les axes de polarité
Les gènes domestiques sont quant à eux des gènes qui vont assurer des fonctions indispensables à la vie de tous types de cellules
En outre, il s'agit de "famille" de gènes différents qui ne possèdent pas les mêmes rôles et fonctions.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
Les gènes HOX appartiennent à la catégorie des gènes homéotiques. Il s'agit de gènes qui déterminent le plan d'organisation d'un être vivant, c’est-à-dire la place des organes les uns par rapport aux autres, et selon les axes de polarité
Les gènes domestiques sont quant à eux des gènes qui vont assurer des fonctions indispensables à la vie de tous types de cellules
En outre, il s'agit de "famille" de gènes différents qui ne possèdent pas les mêmes rôles et fonctions.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
luke.skywalker- Messages : 27
Alaste et Tango aiment ce message