Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

infection latente

2 participants

Aller en bas

infection latente Empty infection latente

Message  de la pine Mer 11 Oct - 18:36

Bonjour,
Je n'ai pas compris le principe de l'infection latente, sur google ils la rejoignent à une infection chronique mais le prof fait bien la différence...
merci d'avance !

de la pine

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

infection latente Empty Re: infection latente

Message  roseole-velt Jeu 12 Oct - 14:40

Hellooooo!

Je vais te prendre un exemple de chaque pour que ce soit plus clair :
Pour les maladies chroniques on va prendre le diabète (ça pourrait aussi être l’hypertension artérielle, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzeihmer…) ce genre de choses… Donc pour revenir à mon exemple de départ le diabète, c’est une maladie qui s’est installée et qui ne compte plus bouger du tout, autrement dit les manifestations de la maladie (=les symptômes) sont là en continu (hyperglycémie ou à l’inverse hypoglycémie si on lui administre trop d’insuline, malaises, etc…). Il n’y a pas de cycle : la maladie est là, ses symptômes aussi et ça ne compte pas bouger.

Cela n’a rien à voir avec une maladie LATENTE comme c’est le cas de l’herpès par exemple. Les symptômes des maladies latentes c’est un peu comme des montagnes russes si tu veux, un coup ils sont là, le lendemain le patient n’a plus rien et on dirait qu’il est parfaitement sain!

Un des symptômes de l’herpès que tu connais bien je pense, c’est le développement de boutons autour de la bouche. A un moment t le patient aura ses boutons sur le visage mais il se peut très bien que quelques jours plus tard à t+1, son visage soit parfaitement « normal », mais aussi que à t+2 les boutons reviennent etc etc… C’est une sorte de cycle quoi…

Tu comprends mieux? Hésite pas Very Happy

Bon courage pour tes révisions et ton cc !
roseole-velt
roseole-velt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 22

de la pine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

infection latente Empty Re: infection latente

Message  de la pine Jeu 12 Oct - 17:16

merci beaucoup !! c'est super clair

de la pine

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2022

roseole-velt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

infection latente Empty Re: infection latente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum