Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)

2 participants

Aller en bas

Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23) Empty Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)

Message  andrea___ Mer 18 Oct - 12:13

Bonjour ! J'avais une question à propos du DS de 22-23. Dans le cours sur les généralités des bactéries et AB, le streptocoque B est responsable des infections néonatales. Mais dans le DS (question 2), l'item c'est " materno-foetales ". Est-ce que la prof considère que c'est la même chose ou pas ?  Shocked
J'ai essayé d'insérer la photo mais je crois que ça n'a pas marché, désolée ~~~ Merci beaucoup !

andrea___

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23) Empty Re: Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)

Message  feryeah Mer 18 Oct - 15:39

Hello !!

Pour qu'il y ait une infection néonatale par le streptocoque B, il faut qu'il y ait une transmission du germe lors de l'accouchement de la mère vers l'enfant. Il y a donc une transmission materno-foetal.
Dans le DS 22-23, cet item était vrai donc on peut en déduire que la prof considère que une infection néonatale et une infection materno-foetal, dans ce cas, sont équivalents.  

J'espère que j'ai bien répondu à ta question ! Hésite pas à me dire si ce n'est pas clair pour toi
Bon courage pour tes révisions   cheers

feryeah

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

andrea___ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23) Empty Re: Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)

Message  andrea___ Mer 18 Oct - 18:08

J'ai compris, merci beaucoup !!

andrea___

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23) Empty Re: Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum