Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Immunologie/Hématologie :: Questions à propos des colles :: 2022 - 2023 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)
Bonjour ! J'avais une question à propos du DS de 22-23. Dans le cours sur les généralités des bactéries et AB, le streptocoque B est responsable des infections néonatales. Mais dans le DS (question 2), l'item c'est " materno-foetales ". Est-ce que la prof considère que c'est la même chose ou pas ?
J'ai essayé d'insérer la photo mais je crois que ça n'a pas marché, désolée ~~~ Merci beaucoup !
J'ai essayé d'insérer la photo mais je crois que ça n'a pas marché, désolée ~~~ Merci beaucoup !
andrea___- Messages : 3
Re: Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)
Hello !!
Pour qu'il y ait une infection néonatale par le streptocoque B, il faut qu'il y ait une transmission du germe lors de l'accouchement de la mère vers l'enfant. Il y a donc une transmission materno-foetal.
Dans le DS 22-23, cet item était vrai donc on peut en déduire que la prof considère que une infection néonatale et une infection materno-foetal, dans ce cas, sont équivalents.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question ! Hésite pas à me dire si ce n'est pas clair pour toi
Bon courage pour tes révisions
Pour qu'il y ait une infection néonatale par le streptocoque B, il faut qu'il y ait une transmission du germe lors de l'accouchement de la mère vers l'enfant. Il y a donc une transmission materno-foetal.
Dans le DS 22-23, cet item était vrai donc on peut en déduire que la prof considère que une infection néonatale et une infection materno-foetal, dans ce cas, sont équivalents.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question ! Hésite pas à me dire si ce n'est pas clair pour toi
Bon courage pour tes révisions
feryeah- Messages : 19
andrea___ aime ce message
Re: Infections néonatales/maternofoetales (DS 22-23)
J'ai compris, merci beaucoup !!
andrea___- Messages : 3
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Immunologie/Hématologie :: Questions à propos des colles :: 2022 - 2023 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1