Endocrino - TSH - T3/T4
2 participants
Page 1 sur 1
Endocrino - TSH - T3/T4
Salut,
Je vous écrit car je ne suis pas sur d'avoir bien compris un point en endocrinologie,
Il s'agit de la sécrétion de la TSH et de la sécrétion de T3/T4, je comprends bien que T3/T4 sont sécrétées par les cellules folliculaires de la thyroïde mais il est également noté que cette sécrétion est stimulée par la TSH, or la TSH est également une hormone mais par qui est-elle sécrétée ? L'hypophyse ?
Merci par avance pour votre réponse
Bonne journée !!
Caroline
Je vous écrit car je ne suis pas sur d'avoir bien compris un point en endocrinologie,
Il s'agit de la sécrétion de la TSH et de la sécrétion de T3/T4, je comprends bien que T3/T4 sont sécrétées par les cellules folliculaires de la thyroïde mais il est également noté que cette sécrétion est stimulée par la TSH, or la TSH est également une hormone mais par qui est-elle sécrétée ? L'hypophyse ?
Merci par avance pour votre réponse
Bonne journée !!
Caroline
Caroline TIERRIE- Messages : 25
Re: Endocrino - TSH - T3/T4
Hello !!
Alors enfaite les hormones thyroidiennes découlent d'un mécanisme que l'on appelle hypothalamo-hypophysaire.
C'est-à-dire que pour chaque hormone tu vas avoir une stimulation hypothalamique qui va activer une stimulation hypophysaire qui va activer une sécrétion au niveau de l'organe.
Dans le cadre de la T3/T4, l'hypothalamus sécrète la TRH, qui va stimuler la TSH chez l'hypophyse (plus précisément l'antéhypophyse) qui va stimuler AU NIVEAU DE L'ORGANE, la T3/T4.
Voilaaa, j'espère que tu as mieux compris )
Bisouus bon courage
clairette- Messages : 5
Page 1 sur 1