Tendon conjoint
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Tendon conjoint
Bonjour
J'ai un peu de mal a situer le tendon conjoint sur un schéma malgrès de nombreuses recherches.
J'ai bien regarder le cours et j'ai compris qu'il était formé de la réunion de l'oblique interne et du transverse, qu'il renforce le ligament inguinal depuis son extrémité supérieure etc mais j'aimerai bien pouvoir le visualiser ou avoir plus d'explications sur celui ci...
Merci d'avance, bonne soirée.
J'ai un peu de mal a situer le tendon conjoint sur un schéma malgrès de nombreuses recherches.
J'ai bien regarder le cours et j'ai compris qu'il était formé de la réunion de l'oblique interne et du transverse, qu'il renforce le ligament inguinal depuis son extrémité supérieure etc mais j'aimerai bien pouvoir le visualiser ou avoir plus d'explications sur celui ci...
Merci d'avance, bonne soirée.
MaxGodefroy- Messages : 25
Re: Tendon conjoint
Bonsoir,
Le tendon conjoint (ou faux inguinale) participe à la formation du canal inguinal (vous verrez ce que c'est en cours d'anat ou de spé, si ce n'est déjà fait), en formant un arc au-dessus de ce dernier.
Ce dessin t'aidera peut-être :
D'autre part, bosses-tu avec un Atlas d'anat (type Netter ou Gray's) ?
Le tendon conjoint (ou faux inguinale) participe à la formation du canal inguinal (vous verrez ce que c'est en cours d'anat ou de spé, si ce n'est déjà fait), en formant un arc au-dessus de ce dernier.
Ce dessin t'aidera peut-être :
D'autre part, bosses-tu avec un Atlas d'anat (type Netter ou Gray's) ?
Octave- Messages : 605
Tendon conjoint
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, je repère mieux tout ça maintenant.
Je bosse sur le kamina car ressemblant aux cours de Mme Demaille mais c'est tout.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour ta réponse, je repère mieux tout ça maintenant.
Je bosse sur le kamina car ressemblant aux cours de Mme Demaille mais c'est tout.
Bonne journée.
MaxGodefroy- Messages : 25
Re: Tendon conjoint
Tu m'étonnes, elle se base sur ce bouquin Très bien, je voulais juste vérifier que tu bossais pas l'anat à l'aveugle !
Octave- Messages : 605
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1