hormones sexuelles et croissance osseuse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
hormones sexuelles et croissance osseuse
Bonjour, je n'arrives pas trop à comprendre ce passage du cour sur les hormones sexuelles et leur impact: "Elles (les hormones sexuelles) stimulent la croissance osseuse mais favorisent l’ossification des cartilages de croissance". Merci d'avance!
carovrn- Messages : 18
Alaste aime ce message
Re: hormones sexuelles et croissance osseuse
Bonjour bonjour,
1. les hormones sexuelles stimulent la croissance osseuse => stimule la capacité des os à croître
MAIS
2. favorisent l'ossification des cartilages des croissances => La croissance va donc s'arrêter plus tôt
AU total, les hormones sexuelles vont provoquer une croissance mais "au prix" de l'arrêt de la croissance plus tôt.
Je sais pas si c'est assez clair ?
Hésites pas à revenir, une bonne journée à toi !
1. les hormones sexuelles stimulent la croissance osseuse => stimule la capacité des os à croître
MAIS
2. favorisent l'ossification des cartilages des croissances => La croissance va donc s'arrêter plus tôt
AU total, les hormones sexuelles vont provoquer une croissance mais "au prix" de l'arrêt de la croissance plus tôt.
Je sais pas si c'est assez clair ?
Hésites pas à revenir, une bonne journée à toi !
Alaste- Messages : 254