Question embryo
2 participants
Question embryo
Hellooo
Cette question d’embryo fait bcp débat dans notre groupe de copines : La plaque neurale est composée de cellules ayant traversé la ligne primitive
Pourriez vous nous dire si elle est vrai ou fausse et pourquoi ? Un très grand mercii
Cette question d’embryo fait bcp débat dans notre groupe de copines : La plaque neurale est composée de cellules ayant traversé la ligne primitive
Pourriez vous nous dire si elle est vrai ou fausse et pourquoi ? Un très grand mercii
User567897- Messages : 29
Alaste aime ce message
Re: Question embryo
Bonjour bonjour,
Alors j'ai détaillé dans un autre contexte la formation de la plaque neurale l'année dernière.
Je vous donne l'adresse de mon message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas bien le terme de "traverser la ligne primitive"
En bref : La plaque neurale est composé de neuroectoderme, donc provenant d'une différenciation de l'ectoderme induite notamment par la notochorde
Pour moi, c'est le mésoderme qui traverse la ligne primitive pas la plaque neurale.
Donc je dirai faux, mais peut-être que je ne comprends pas bien
J'espère que ça répondra à la question, si jamais n'hésitez pas !
Une bonne journée, bon courage !
Alors j'ai détaillé dans un autre contexte la formation de la plaque neurale l'année dernière.
Je vous donne l'adresse de mon message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas bien le terme de "traverser la ligne primitive"
En bref : La plaque neurale est composé de neuroectoderme, donc provenant d'une différenciation de l'ectoderme induite notamment par la notochorde
Pour moi, c'est le mésoderme qui traverse la ligne primitive pas la plaque neurale.
Donc je dirai faux, mais peut-être que je ne comprends pas bien
J'espère que ça répondra à la question, si jamais n'hésitez pas !
Une bonne journée, bon courage !
Alaste- Messages : 254
User567897 aime ce message