Postion de la veine jugulaire interne par rapport au muscle sterno cléido mastoïdien
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Postion de la veine jugulaire interne par rapport au muscle sterno cléido mastoïdien
Bonjour j'ai une question concernant la veine jugulaire interne. Est ce qu'on peut considérer qu'elle se situe à la superficie du muscle sterno cléïdo mastoïdien? Merci
lilaaaaaa- Messages : 81
Re: Postion de la veine jugulaire interne par rapport au muscle sterno cléido mastoïdien
Salut !
Alors concernant le rapport entre les veines jugulaires et le Sterno-Cleido-Mastoïdien , la jugulaire interne est justement interne par rapport à ce muscle , par contre tu peux effectivement considérer que la veine jugulaire externe est "superficielle" ou plutôt latérale par rapport à ce dit muscle.
J'espère que ça t'a aidé et bon courage !
Alors concernant le rapport entre les veines jugulaires et le Sterno-Cleido-Mastoïdien , la jugulaire interne est justement interne par rapport à ce muscle , par contre tu peux effectivement considérer que la veine jugulaire externe est "superficielle" ou plutôt latérale par rapport à ce dit muscle.
J'espère que ça t'a aidé et bon courage !
Popol- Messages : 36