Cône efférent
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Cône efférent
Bonjour !
Dans mon cours avec Dabro
Il dit un moment que :
le cone de efferent ( qui est le rete testis ) rentre en contact avec le canal de wolf.
Mais il n’y a pas entre les deux les tubes epigenitaux ( canaux efférents) qui justement relie les deux ?
Merci d’avance !
Dans mon cours avec Dabro
Il dit un moment que :
le cone de efferent ( qui est le rete testis ) rentre en contact avec le canal de wolf.
Mais il n’y a pas entre les deux les tubes epigenitaux ( canaux efférents) qui justement relie les deux ?
Merci d’avance !
Louiseismqr- Messages : 25
Re: Cône efférent
Hello,
Alors petit récap' :
Sur une coupe sagittale, au niveau morphologique, on a :
- L’épididyme (avec globus major et globus minor joints au testicule)
- Le testicule
- L'albuginée : elle entoure l'ensemble du testicule et l’épididyme, sauf au niveau de la terminaison de l’épididyme, où elle s’insinue entre ces deux structures.
L’intérieur du testicule est divisé par plusieurs septas testiculaires.
Les tubes séminifères sont divisés par les différents septas.
Les tubes séminifères se réunissent à proximité de la région du corps épididymaire sous forme de tubes/cônes droits. Ces tubes droits se terminent dans le rete testis.
Tandis que les tubes/cônes efférents partent du reste testis et se terminent vers les globus major et minor pour finalement se réunir et ainsi former le canal déférent.
J'espère que c'est plus clair,
Bon courage
Emma
Alors petit récap' :
Sur une coupe sagittale, au niveau morphologique, on a :
- L’épididyme (avec globus major et globus minor joints au testicule)
- Le testicule
- L'albuginée : elle entoure l'ensemble du testicule et l’épididyme, sauf au niveau de la terminaison de l’épididyme, où elle s’insinue entre ces deux structures.
L’intérieur du testicule est divisé par plusieurs septas testiculaires.
Les tubes séminifères sont divisés par les différents septas.
Les tubes séminifères se réunissent à proximité de la région du corps épididymaire sous forme de tubes/cônes droits. Ces tubes droits se terminent dans le rete testis.
Tandis que les tubes/cônes efférents partent du reste testis et se terminent vers les globus major et minor pour finalement se réunir et ainsi former le canal déférent.
J'espère que c'est plus clair,
Bon courage
Emma
Dr Juiphe- Messages : 210
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1