Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

translation du canal de Müller (voies génitales fem internes)

Aller en bas

translation du canal de Müller (voies génitales fem internes) Empty translation du canal de Müller (voies génitales fem internes)

Message  MaëlleM Ven 16 Fév - 12:17

hello ! dans le cours de Dabro, il nous raconte comment l’utérus se forme, et après il dit qu’il y a un problème pcq l’utérus, le vagin et l’uretère s’abouchent dans le sinus urogénital qui deviendra la future vessie

=> déjà : pourquoi ça sera un problème que l’uretère s’abouche dans la vessie alors que d’après ce que j’ai compris ça sert à acheminer l’urine des reins vers la vessie ?

Du coup il dit que pour régler ce problème il va y avoir une translation, comme chez l’homme, du canal de Müller

=> donc je suppose qu’il parle de la translation de Wolff chez l’homme mais en vrai il l’a pas trop détaillé, donc j’ai pas trop compris de quoi il parlait ?

et après il finit sa phrase en disant que la translation se fait progressivement à la 9ème semaine et après il fait une liste qui comprend la future vessie, l’urètre fem, l’uretère, l’utérus, le vagin et le rectum

=> et là c’est ce qui m’a le plus perdue, je ne comprend pas dans quel sens se fait la translation, quels organes sont concernés et pourquoi …

très longues questions désolée :/ j’espère que vous saurez me répondre !! merci d’avance Wink

MaëlleM

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum