TK 1 - q11
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2023-2024
Page 1 sur 1
TK 1 - q11
Bonjouuur, j'ai juste un doute :
A. On peut recueillir l’activité réelle du cerveau avec la méthode directe
B. Il existe différentes méthodes : directe, indirecte et intermédiaire → directe ou indirecte
seulement
C. Les méthodes électrophysiologiques sont des techniques directes
D. La méthode indirecte ne se base que sur des mesures de l'hémodynamisme → métabolisme
ou hémodynamisme
E. On utilise les potentiels évoqués (PE) en méthode indirecte → mesure directe
L'item C es compté vrai, mais ça veut dire que l'activité électrodermale est une méthode électrophysiologique directe, elle n'est pas plutot indirecte ?
A. On peut recueillir l’activité réelle du cerveau avec la méthode directe
B. Il existe différentes méthodes : directe, indirecte et intermédiaire → directe ou indirecte
seulement
C. Les méthodes électrophysiologiques sont des techniques directes
D. La méthode indirecte ne se base que sur des mesures de l'hémodynamisme → métabolisme
ou hémodynamisme
E. On utilise les potentiels évoqués (PE) en méthode indirecte → mesure directe
L'item C es compté vrai, mais ça veut dire que l'activité électrodermale est une méthode électrophysiologique directe, elle n'est pas plutot indirecte ?
Mona Lysa- Messages : 7
Re: TK 1 - q11
hey, alors l'AED c'est un peu spécial, elle est pas vraiment directe et pas vraiment indirecte. ne t'inquiètes pas le prof n'ira pas poser des questions farfelues la dessus.
les méthodes electro physio c'est vraiment EEG et MEG ; or c'est deux la sont bien des méthodes directes.
dis moi si c'est ok pour toi
bonne aprem
les méthodes electro physio c'est vraiment EEG et MEG ; or c'est deux la sont bien des méthodes directes.
dis moi si c'est ok pour toi
bonne aprem
Hugo_labeuh- Messages : 31
Re: TK 1 - q11
Okay merci
Mona Lysa- Messages : 7
Hugo_labeuh aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2023-2024
Page 1 sur 1