Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remise devis chirurgie esthétique

2 participants

Aller en bas

Remise devis chirurgie esthétique  Empty Remise devis chirurgie esthétique

Message  gaétane.bq Mar 20 Fév - 11:29

Bonjour,
J’ai une petite question concernant le cas de la chirurgie esthétique. Il est bien précisé que la remise d’un « devis » est obligatoire dans ce domaine. Or un peu plus loin dans le cours est énuméré la liste des choses dont les informations doivent être obligatoirement remises par écrit, mais la chirurgie esthétique n’apparaît pas dedans. Je ne comprends pas bien pourquoi… est ce qu’il y a une différence entre un devis et un écrit?
Merci bcp d’avance pour la réponse.
Gaétane

gaétane.bq

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise devis chirurgie esthétique  Empty Re: Remise devis chirurgie esthétique

Message  Marie5924 Mer 21 Fév - 8:28

Hello Gaétane,
Le devis est en effet une trace écrite, c'est juste que vu qu'on parle uniquement du prix de l'intervention, c'est un peu à part.
Cependant, la chirurgie esthétique est un cas particulier où le chirurgien doit vraiment mettre au courant le patient sur beaucoup de points (cf page 5/6).
Bien qu'il est primordial qu'importe l'intervention de faire attention à ce que le patient ait compris tout les points, n'a plus de questions, il a consentement éclairé (il a toutes les cartes en mains pour prendre sa décision)
J'espère que cela t'aide un peu…
Bon courage pour les DS Smile
Marie

Marie5924

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 20
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Regarder des films pour avoir bonne note de SHS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum