Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Artère pudendale

2 participants

Aller en bas

Artère pudendale  Empty Artère pudendale

Message  lilaaaaaa Ven 22 Mar - 10:29

Bonjour , à propos de l'artère pudenadale si j'ai bien compris c'est le nom que prend l'illiaque interne au niveau du périnée. Donc si une proposition nous dit "l’artère pudendale est la nouvelle dénomination de l’artère iliaque interne"
ou encore une autre proposition qui dit
" L'artère hypogastrique est aussi appelée artère pudendale interne"
est ce qu'elles sont justes ? Car des fois je vois écrit que c'est effectiement le nom que prend l'iliaque interne au niveu du périnée et des fois je vois que c'est sa terminaison. Donc est ce que c'est la "même" artère mais qui change juste de nom ou on les considère vraiment comme 2 entités distinctes ? Merci

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Artère pudendale  Empty Re: Artère pudendale

Message  Larmina Lun 25 Mar - 19:49

Salut!
Pour répondre à ta question, l’artère pudendale interne est une branche de l’artère iliaque interne, ou comme tu dis c’est sa terminaison. Ce sont donc bien deux choses différentes (meme si la pudendale provient de l’hypogastrique) puisqu’elles ne vascularisent pas les mêmes organes.

Donc si tu as une proposition qui dit “l’artère pudendale interne est la terminaison de l’artère hypogastrique interne” tu mets vrai. Par contre, si on te dit “Artere pudendale interne est synonyme d’hypogastrique interne” c’est faux.

En espérant t’avoir aidé!
Bon courage Very Happy

Larmina

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum