QCM 12 de l'exam de 21-22
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2021-2022
Page 1 sur 1
QCM 12 de l'exam de 21-22
Bonjour,
J'ai une qst concernant le QCM 12 de l'exam de 21-22 :
Concernant le PPSE (potentiel post synaptique excitateur), donnez les réponses vraies :
A - Il permet à lui seul la création d’un PA
B - Il se somme avec les autres PPSE et PPSI (potentiel post synaptique inhibiteur) au niveau du soma du neurone
C - Est également retrouvé dans les cellules gliales
D - Est de faible amplitude
E - N’existe que chez les neurones
Pour moi les bonnes réponses sont la B et la D mais j'ai un doute sur la E (je n'ai pas la correction). La E est-elle bonne ou fausse ?
Merci d'avance
J'ai une qst concernant le QCM 12 de l'exam de 21-22 :
Concernant le PPSE (potentiel post synaptique excitateur), donnez les réponses vraies :
A - Il permet à lui seul la création d’un PA
B - Il se somme avec les autres PPSE et PPSI (potentiel post synaptique inhibiteur) au niveau du soma du neurone
C - Est également retrouvé dans les cellules gliales
D - Est de faible amplitude
E - N’existe que chez les neurones
Pour moi les bonnes réponses sont la B et la D mais j'ai un doute sur la E (je n'ai pas la correction). La E est-elle bonne ou fausse ?
Merci d'avance
The Truc- Messages : 76
Re: QCM 12 de l'exam de 21-22
je me permets de relancer
The Truc- Messages : 76
Re: QCM 12 de l'exam de 21-22
Coucouu,
Les PPSE se propagent de neurones en neurones, mais ils sont aussi capables d'aller d'un neurone à une plaque motrice (pour l'activité musculaire).
Bon courage )
Les PPSE se propagent de neurones en neurones, mais ils sont aussi capables d'aller d'un neurone à une plaque motrice (pour l'activité musculaire).
Bon courage )
saraberteaux- Messages : 4
The Truc aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2021-2022
Page 1 sur 1