QCM 22 de l'exam de 20-21
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2021
Page 1 sur 1
QCM 22 de l'exam de 20-21
Bonjour,
J'ai une question concernant le QCM 22 de l'exam de 20-21 :
Concernant la loge parotidienne :
A - Elle est en rapport en bas avec la clavicule
B - Elle est en rapport en dedans avec l’espace préstylien
C - Elle répond en haut à l’arcade zygomatique et à l’articulation temporo-mandibulaire
D - Elle est croisée en superficie par l’artère carotide interne
E - Elle a pour limite antérieure le bord postérieur de la branche montante de la mandibule et les muscles masticateurs
Je n'arrive pas à savoir quelles sont les bonnes réponses... Pour moi seule la E est bonne mais j'ai un doute... Pouvez-vous m'éclairer ?
Voici mon raisonnement :
A : clavicule c plus bas
B : elle est DANS l'espace préstylien, et en rapport avec l'espace paratonsillaire
C : elle répond au CAE
D : l'artère carotide interne est au niveau de la région rétrostylienne.
Merci d'avance.
J'ai une question concernant le QCM 22 de l'exam de 20-21 :
Concernant la loge parotidienne :
A - Elle est en rapport en bas avec la clavicule
B - Elle est en rapport en dedans avec l’espace préstylien
C - Elle répond en haut à l’arcade zygomatique et à l’articulation temporo-mandibulaire
D - Elle est croisée en superficie par l’artère carotide interne
E - Elle a pour limite antérieure le bord postérieur de la branche montante de la mandibule et les muscles masticateurs
Je n'arrive pas à savoir quelles sont les bonnes réponses... Pour moi seule la E est bonne mais j'ai un doute... Pouvez-vous m'éclairer ?
Voici mon raisonnement :
A : clavicule c plus bas
B : elle est DANS l'espace préstylien, et en rapport avec l'espace paratonsillaire
C : elle répond au CAE
D : l'artère carotide interne est au niveau de la région rétrostylienne.
Merci d'avance.
The Truc- Messages : 76
Re: QCM 22 de l'exam de 20-21
Bonjour
C'est un QCM qui date de la dernière année où ce cours était fait par un autre enseignant, donc c'est normal que tu ne trouves pas les réponses
La formulation de certaines propositions est à mon sens très discutable, mais je pense qu'il considérait bonnes les C et E
C'est un QCM qui date de la dernière année où ce cours était fait par un autre enseignant, donc c'est normal que tu ne trouves pas les réponses
La formulation de certaines propositions est à mon sens très discutable, mais je pense qu'il considérait bonnes les C et E
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
The Truc aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2021
Page 1 sur 1