QCM 23 de l'exam de 20-21
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2020-2021
Page 1 sur 1
QCM 23 de l'exam de 20-21
Bonjour,
J'ai une question concernant le QCM 23 de l'exam de 20-21.
Question 23 : L'électro-encéphalogramme :
A. est basé sur le recueil de l’activité synaptique des cellules pyramidales
B. est une technique invasive
C. présente une très bonne résolution spatiale
D. permet d’étudier la chronicité des processus impliqués dans le traitement d’un stimulus
E. est caractérisés par différents rythmes physiologiques
→Réponse : ADE
Je suis un peu confuse à propos de la A car selon ce que j'ai compris, l'EEG mesure l'activité électrique du cerveau au niveau du cuir chevelu, et non pas l'activité des synapses. Est-ce 2 choses contradictoires ou bien est-ce que les 2 reviennent au même ?
Merci d'avance.
J'ai une question concernant le QCM 23 de l'exam de 20-21.
Question 23 : L'électro-encéphalogramme :
A. est basé sur le recueil de l’activité synaptique des cellules pyramidales
B. est une technique invasive
C. présente une très bonne résolution spatiale
D. permet d’étudier la chronicité des processus impliqués dans le traitement d’un stimulus
E. est caractérisés par différents rythmes physiologiques
→Réponse : ADE
Je suis un peu confuse à propos de la A car selon ce que j'ai compris, l'EEG mesure l'activité électrique du cerveau au niveau du cuir chevelu, et non pas l'activité des synapses. Est-ce 2 choses contradictoires ou bien est-ce que les 2 reviennent au même ?
Merci d'avance.
The Truc- Messages : 76
Re: QCM 23 de l'exam de 20-21
Coucou,
La réponse A est fausse, puisque l'EEG se base sur le recueil de l'activité électrique.
Cette activité électrique se situe au niveau du corps cellulaire des cellules pyramidales des couches 4 et 5 du cortex (vous verrez ça plus tard !)
Bon courage )
La réponse A est fausse, puisque l'EEG se base sur le recueil de l'activité électrique.
Cette activité électrique se situe au niveau du corps cellulaire des cellules pyramidales des couches 4 et 5 du cortex (vous verrez ça plus tard !)
Bon courage )
saraberteaux- Messages : 4
The Truc aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2020-2021
Page 1 sur 1