Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

qst 14 et qst 18

qst 14 et qst 18  Empty qst 14 et qst 18

Message  The Truc Lun 29 Avr - 15:19

Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant l'exam blanc.
Pour la 14 :
E : "chez l'homme, le canal séminal et le conduit déférent forment le canal éjaculateur", je ne comprends pas pourquoi elle est vraie... Dans notre cours, il est noté : "de la réunion du canal déférent et de la vésicule séminale naît le canal éjaculateur." Canal séminal = vésicule séminale ? (ou canal séminal = canal de la vésicule séminale ?)
D: "le péritoine situé sur la partie supérieure de la vessie se nomme l'adventice." Je ne comprends pas pk elle est vraie non plus, l'adventice n'est pas une membrane différente du péritoine ? Dans notre cours, on a : "autour de la vessie, dans la muqueuse, on a le muscle du détrusor. Il va servir à la contraction vésicale, et autour de tout cela, on a l'adventis. L'adventis est en continuité avec l'adventis de l'uretère." Autrement dit, j'ai du mal à comprendre ce qu'est l'adventis.

Ensuite, pour la 18 :
A : "L’utérus est un muscle lisse pouvant être rétroversé mais jamais rétrofléchi chez la femme multipare". Je ne comprends pas pk cette prop est fausse ? (pas de précision indiquée dans la correction). L'utérus peut être rétroversé mais n'est jamais retrofléchi non ?

Merci d'avance.

The Truc

Revenir en haut Aller en bas