Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

données appariées et H0

Aller en bas

données appariées et H0 Empty données appariées et H0

Message  The Truc Ven 3 Mai - 23:42

Bonjour,

J'ai une question concernant les données appariées.

J'ai compris que quand on s'intéresse aux discordances, on réalise un Chi2 de MN. Cependant, on s'intéresse alors à la répartition des discordances ou au nombre de discordances ? Autre formulation, l'hypothèse H0 est que les discordances ont une répartition homogène, ou qu'il y a autant de concordances que de discordances ?

Je me pose cette question suite à l'examen de 21-22, pour la question 11 où on a un Chi2MN non significatif :

Comment interprétez-vous le test réalisé à la question précédente ?
A - On accepte l’hypothèse nulle selon laquelle les discordances sont équitablement réparties
B - On ne rejette pas l’hypothèse nulle selon laquelle il n’existe pas de résultat discordant
C - On ne rejette pas l’hypothèse nulle selon laquelle il y a autant de résultats discordants que de résultats concordants
D - On accepte l’hypothèse alternative, selon laquelle les discordances sont inéquitablement réparties
E - Il n’y a pas de différence significative entre le nombre de discordances dans un sens et dans l’autre


Dans la correction, la bonne réponse est la E. Cependant, je ne comprends pas pourquoi la C est fausse.

Merci d'avance.

The Truc

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum