ostéologie du crâne foetal
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
ostéologie du crâne foetal
hello !
pour un de nos TD d'anatomie, on a eu comme QCM d'entrainement :
La fontanelle postérieure est délimitée par les pariétaux et l'occipital
qui est vrai et que je comprends.
Mais du coup je me pose la question : Est ce qu'on peut dire que la fontanelle antérieur est délimité par d'une part les os pariétaux (par la suture sagittal ) et d'autre part par les os frontaux et pariétaux (par la suture coronal) ?
Merci par avance !!
pour un de nos TD d'anatomie, on a eu comme QCM d'entrainement :
La fontanelle postérieure est délimitée par les pariétaux et l'occipital
qui est vrai et que je comprends.
Mais du coup je me pose la question : Est ce qu'on peut dire que la fontanelle antérieur est délimité par d'une part les os pariétaux (par la suture sagittal ) et d'autre part par les os frontaux et pariétaux (par la suture coronal) ?
Merci par avance !!
Louiseismqr- Messages : 25
Re: ostéologie du crâne foetal
Salut !
Effectivement on considère que la fontanelle antérieure est bien délimitée par l'os frontal (sa limite antérieure) et les os pariétaux car à la jonction des sutures pariétale et frontale !
En espérant avoir pu t'éclairer !
Paul.
Effectivement on considère que la fontanelle antérieure est bien délimitée par l'os frontal (sa limite antérieure) et les os pariétaux car à la jonction des sutures pariétale et frontale !
En espérant avoir pu t'éclairer !
Paul.
Dernière édition par Popol le Jeu 26 Sep - 19:12, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Popol- Messages : 36
Louiseismqr aime ce message