Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

activité tueuse des PN

2 participants

activité tueuse des PN Empty activité tueuse des PN

Message  ed20 Mer 2 Oct - 10:55

Salut, concernant l'activité tueuse des PN, il s'agit d'un mécanisme indépendant à l'oxygène.
Or, dans un ancien DS que j'ai fais, il demandait quel était l'activité tueuse des PN primaires, et la réponse c'était dépendant à l'oxygène du a la présence la MPO.
Ca parait logique, mais du coup concernant les PN on dit qu'ils ont une activité indépendante à l'oxygène, sauf pour les azurophiles ou s'est dépendant ?

ed20

Revenir en haut Aller en bas

activité tueuse des PN Empty Re: activité tueuse des PN

Message  MorganeL Mer 2 Oct - 15:10

Hello,

Comme tu l’as dit, il existe 2 mécanismes concernant l’activité tueuse des PN : indépendant de l’oxygène et dépendant de l’oxygène.
Aussi tu sais que les PN qui contiennent des granulations primaires (azurophiles) contiennent de la MPO.

Pour avoir une activité tueuse dépendante de l’oxygène, tu doit avoir de la MPO donc cette activité tueuse dépendante de l’oxygène ne peut se produire que si tu es en présence d’azurophiles.
Les neutrophiles, eux, ne pourront avoir qu’une activité tueuse indépendante de l’oxygène car ils ne possèdent pas de MPO dans leurs granulations.

J’espère que j’ai répondu à ta question !
N’hésite pas si tu as d’autres questions et bon courage pour les révisions Smile

MorganeL

ed20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas